Roulling- Relation

3* Nous progressons

    Après la catastrophe de Marcinelle, je suis invité dans pas mal d'endroits pour faire une conférence.
L'une d'elle se fait à la maison du peuple de Ressais.
    A la suite de cette conférence, l'on prend un verre et un monsieur vient à moi,  me demandant si j'ai connaissance de gens du même nom que moi et qui habitent à Ressais. Il s'agit de son épouse et de sa belle-soeur, toutes deux des Rouling....
    Et ainsi, le cercle s'élargit, et  lorsque le temps me le permet, je commence à parcourir l'un ou l'autre coin des Ardennes belges ou du Grand Duché... voyages à Arloncourt, à Bastogne, à Harlange... visite des administrations et  pas mal de courriers... Plusieurs rencontres de Roulling à Harlange... j'aperçois même ma photo en mineur sur la cheminée dans une maison... une photo découpée dans un journal, à l'occasion précisément de la catastrophe de Marcinelle.

        Enfin! je puis réaliser en I971 un premier rallye de la famille... c'était à Harlange, le 11 septembre 1976... Des Belges, des Français et des Grand-Ducaux. Ce fut le départ d'une belle aventure et l'occasion de préciser certaines données de l'arbre généalogique. D'autres rallyes suivront.
    
        Quelques jours après le rallye, le 15 septembre, à Amay, une visite inattendue, celle de l'abbé Matthias Roulling, curé à Goesdorf avec Jos. Roulling et son épouse, habitant à Esch/Alzette. Ils n'ont pu venir aux retrouvailles. Ils ont eu des échos de cette journée, et souhaitent nous rencontrer.
        Jos et son épouse, aujourd'hui décédés, seront des fidèles des rallyes  qui suivront. Ils me seront d'un grand concours pour compléter l'arbre, un arbre dont le graphique sera l'œuvre de  Pierre Absil mon neveu, aujourd'hui décédé.,...Avec Jos et Félicie, nous entrions en contact avec une autre branche des descendants Roulling.
        Le 15 septembre sera imprimé notre premier "Roulling Relations", quelques feuilles qui devaient nous donner des  nouvelles et poser pas mal de questions au sujet de l'arbre généalogique.
       
        Un rêve de jeunesse venait de se réaliser...regrouper une partie des Roulling de Belgique, de France et du Luxembourg.
        Le 24 septembre, je reprenais l'avion, heureux de retrouver l'Afrique et mon service des lépreux, mais le cœur riche des rencontres de ce mois de septembre. (a suivre)


05/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi