Roulling- Relation

Nos huitièmes retrouvailles

Nos huitièmes retrouvailles

        L'invitation est lancée... ce sera le 8 septembre 1990 et nous espérons nous retrouver très nombreux. Cette année, ces retrouvailles sont organisées  par la branche des  Windeshausen-Roulling... En effet, depuis quelques moi les Windeshausen ont trouvé  place dans notre arbre généalogique.

    À 10h00 Rendez-vous à Bastogne, au pied du Mardasson où courte visite.

    À 11h15 Messe célébrée pour les défunts de la famille en l'église de Rachamps,             où l'abbé Jean Windeshausen est curé.

        Après l'Eucharistie, l'abbé est tout heureux de nous faire admirer son                 église.
        De l'église  construite en 1088, il ne reste que la tour basse.Elle fut                 reconstruite en 1725, fut couverte en 1836 d'une flèche octogonale très                 élégante. Le riche mobilier ne cesse d'attirer l'attention de tous les fins                 connaisseurs. Certaines boiseries furent  exécutées entre 1725 et 1732 par             J.G. Scholtus, sculpteur de Bastogne.
        Depuis 1946, l'église  est un monument classé, ainsi que l'ancienne                 résidence des Jésuites et tout le site entourant l'église

    À 12h30 Apéritif et dîner à Savy dans le nouveau restaurant "Jardin des                     Anémones" de Monsieur Leboutte, descendant de la famille                     Windeshausen.
    
    Au menu

    Apéritif maison
    ***************
Salade de caille au vinaigre de framboise et à la gelée de coing
    ********************************************************
    Velouté au Cerfeuil
    ******************
    Langue de veau et ses garnitures bouchons dorés
    *********************************************
    Gâteaux Savoie aux fruits frais
    ****************************
    Café
    ****
        L'après-midi... échanges et distractions.

        Nous fûmes nombreux à nous retrouver ce samedi, malgré le temps maussade. De la famille Windeshausen, elle-même il y avait 45  membres.
La température du jour faisait pressentir  un mauvais présage pour la journée, mais l'accueil fut tel que notre rallye  connut  une confraternité particulière, jamais encore connue dans les rallyes précédents.
Quelques jours après, je recevais une lettre de l'abbé Jean Windeshausen... "Cher ami, ... pour votre information écrivait-il... les échos qui me parviennent de cette journée sont très élogieux et chacun s'en est retourné satisfait. Ex toto corde".
L'abbé Jean Windeshausen devait nous quitter peu de temps après, le 21.02.1991.








































07/12/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi